Rando Cool
Catégories
-
Cliquer sur le lien suivant pour voir les photos
-
Pour voir les photos cliquer sur le lien suivant
-
Nous avons randonnée à proximité du village le plus septentrional des pyrénées orientales. Bien qu'il soit à la limite de l'aude, nous avons aperçu le Canigou à plusieurs reprises, il ne nous quitte pas comme ça.
Nous avons aussi aujourd'hui donner une leçon de marche avec bâtons, heureusement, nous ne devrons pas donner de cours du soir, l'utilisation des bâtons ayant été assimilé lors de la rando.
Le vent nous a accompagné tout au long du parcours, le retour aux voitures a été apprécié pour retrouver une température agréable et profiter du repos mérité.
La semaine prochaine nous irons sûrement du coté des caves, au sein desquelles trône le plus grand foudre du monde.
-
Et oui, en cette journée un peu ventée, nous nous sommes retrouvés à 21 marcheurs, tout le monde se sentait bien, nous avons arpenté les rives de l'étang, avec la joie d'un enfant à qui l'on permet les choses qui lui ont été supprimées pendant un certain temps.
Le temps se prêtait à la marche, le soleil était au rendez vous, et heureusement que ce petit vent nous l'a fait oublié, mais en rentrant à la maison, on sentait bien qu'il était là.
Cette reprise a enchanté tout le monde, et nous sommes repartis satisfaits de la balade et surtout des retrouvailles.
A la prochaine
lorsque vous êtes sur la page des photos, sur la ligne GOOGLE, vous avez 3 points disposés verticalement, vous cliquez dessus et vous choisissez diaporama, les photos défileront toutes seules
et sur un des deux liens suivants vous verrez la vidéo https://photos.app.goo.gl/2w7JbkJNFAMFpQmd8 ou https://youtu.be/PF1ph3ARylc (définition différente suivant le lien)
-
Avec un peu de retard, le site nous bloquant (car on ne pouvait pas entrer d'autres randonnées), il a fallu s'abonner pour une somme de 18€, que nous avons réparti entre Robert, Marcel et moi-même.
Cette rando nous a fait connaître les différents cimetières (peut être notre future maison) de la région du bas conflent, je fais un peu d'humour (il ne faut pas m'en vouloir, je suis comme ça). A savoir que certains d'entre nous sont nés dans cette région, qui est magnifique, comme tant d'autres.
Nous n'avons pas été embêtés par les moustiques, car les lacs n'étaient pourtant pas très loin. Une balade sympathique, avec un temps qui nous a permis de ne pas trop transpirer.
Et nous sommes tous retournés dans nos pénates pour attendre la randonnée suivante.
Et le lien pour les photos https://photos.app.goo.gl/i3fMrPd69rYZtZ4aA
-
Nous avions peur de la météo, celle-ci était incertaine, mais elle nous a permis de faire cette randonnée qui nous a amené sur les bords de l'étang de Leucate.
Nous ne savions pas qu'il y avait une marée haute en méditérranée, car nous devions initialement être en bordure de l'eau, mais nous avons dû nous en écarter un petit peu, pour éviter de saler les semelles de nos chaussures.
Après avoir rencontrer sur notre chemin des randonneurs de notre connaissance, nous les avons amené avec nous pour une dégustation d'huitres, chez les ostréiculteurs de Leucate. Pendant cet épisode, nous n'avons entendu que les mouches voler, ce qui veut bien dire que tout le monde s'est régalé.
Puis après cette collation, nous avons quitté l'établissement en se disant que nous y retournerions plus avant dans la saison.
Cela fait du bien de pouvoir partager des moments tel que celui-là, même avec certains réticents qui se sont laissés convaincre pendant la marche de venir partager cet instant de convivialité.
Nous avons aussi retrouvé quelques personnes qui n'ont pu venir marcher, mais qu'elles sachent qu'elles seront toujours les bienvenues, pour profiter de ces instants avec les copines et les copains.
-
Le temps au petit matin était quelque peu couvert, il ne nous a pas empêché de démarrer la rando.
Nous sommes passés sous le pont, duquel certains enfants du cru, sautaient dans le Tech, pour s'amuser et faire bisquer la maréchaussée. Nous avons continué en bordure du Tech, jusqu'à arriver à une porte d'entrée du village d'Ortaffa, ce village n'est accessible que par cette porte d'entrée (passage à gué), et deux autres, qui sont des passages aussi, mais à niveau. Ces précisions nous ont été données par Jacky Malléa, enfant du pays.
Ce dernier nous a raconté un peu d'historique de son village, barrage pour alimenter le canal d'Elne, sur le Tech qui va être détruit, amélioration du fameux passage à gué pour le réhausser, ensuite dans le village d'Ortaffa, présentation de la tour Eiffel, construite pour que les agriculteurs puissent voir l'heure depuis leur lieu de travail, la modification de la cave en salle des fêtes ou mariage ainsi que l'habitation particulière dans une des tours du château.
Puis il nous a quitté pour retourner chez lui, nous pensions sincèrement être invités à l'apéro, mais vu le nombre, il n'en aurait pas eu assez, nous nous serions abattus sur les cacahuettes comme des criquets sur un champs de blé. Merci à lui pour ses commentaires lors de la rando.
Puis nous avons continué notre chemin jusqu'aux voitures, et sommes rentrés dans nos pénates en nous disant à la prochaine.
-
N'ayant pas participé à la randonnée, je ne peux pas épiloguer sur celle-ci.
Mais je peux voir que vous avez lutté contre le froid, vous êtes couverts jusqu'aux oreilles, pour certains, certainement les plus frileux. Vous étiez comme à l'habitude, nombreux et toujours souriants, malgré le vent qui devait vous gercer les lèvres.
Le principal est que vous ayez pu faire la rando accompagné seulement de Robert, je n'ai pas aperçu Marcel sur les photos, j'espère qu'il va bien.
-
Nous partîmes 7 et nous doublons les effectifs en arrivant au parking de Juegues. 12 valeureux randonneurs pour une ballade autour du "Bourdigou" avec un temps superbe et une belle traversée du village..