Rando Cool
Catégories
-
Ca y est, on a recommencé, on est reparti sur les sentiers, les chaussures se sont assez reposées, elles ont un peu couiné aujourd'hui.
Mais avec la belle journée que nous avons eu, et la nouvelle version de randonnée (à la journée, avec repas tiré du sac), nous avons longé le canal de Perpignan, jusqu'après le château del Moli. Et c'est là que nous avons posé nos sacs, pour apprécier un petit apéro, suivi du repas. Les asperges étant de sortie, on peut dire que l'omelette sera bonne.
-
Une journée un peu fraîche pour neuf participants à cette randonnée. L'an passé, nous avions fait le chemin des vignes.
Le temps nous a accompagné, le soleil est resté avec nous tout au long de notre parcours et nous avons pu déjeûner à l'abri du vent et installés comme des princes, certains n'étaient pas loin de la sieste.
Tout le monde a participé à la cueillette des asperges, il va falloir casser les oeufs pour faire une bonne omelette, et se régaler de celle-ci. Nous avons terminé la rando par un petit tour dans le labyrinthe du vieux village. Et nous nous sommes quittés en nous souhaitant "bonne omelette"
-
Voilà, le confinement nous oblige après cette randonnée, à nous dire au revoir, à dans un mois. Nous avons quand même profité de cette balade qui nous a permis pour certains de découvrir encore des coins inexplorés. Pour certains c'est la balade habituelle, ils sont à proximité et pourront peut être y revenir.
Le temps nous a accompagné tout au long du parcours, les ramasseurs d'asperges se sont encore régalés, et ils pourront préparér l'omelette pascale.
J'espère que cette période de confinement ne vous sera pas trop pénible, gardez à l'esprit que nous nous retrouvons dans un petit quatre semaine. Portez vous bien et restez vigilents.
A très bientôt.
-
N'étant pas à cette randonnée, je ne peux la commenter.
Il y avait huit participants, qui ont profité de cette belle journée pour découvrir certaines batisses qui font se poser des questions. Cette tour carrée est une réserve d'eau pour arroser les vignes alentour.
-
Le plaisir de se retrouver pour une
petite rando au départ de Théza, une piste cyclable puis l'arrivée à la capella del Paradis.
Nous avons traversé Corneilla-del-Vercol en passant par l'église St-Christophe
La journée ensoleillée avec un peu de vent a permis de passer un bon moment....
Y avait des gars, y avait des filles, y avait des fleurs, il faisait beau et nous avons passé un bon moment de randonnée.
Merci pour ces photos souvenirs.
-
Malgré le vent et le fond de l'air frisquet, 9 courageux ont découvert
les alentours de CALADROY depuis le col de la Bataille.
Sur le parcours, le groupe a découvert le lieu du maquis Henri BARBUSSE
et le dolmen couché (la peyre drète)
Le vent nous a un peu décoiffé mais . . . bon . . . les courageux étaient là !
-
Nous sommes partis ce matin avec un doute sur le temps qu'il allait faire durant la journée, crainte de recevoir quelques gouttes lors de notre balade.
Que nenni, il a été sympa avec nous, nous avons pu faire le tour des deux lacs, nous arrêter pour prendre un repas tés agréable où tout le monde avait son siège.
La crainte de la pluie est passée, car même sur le retour vers Perpignan, ni une goutte. Il ne faut pas toujours croire ce que dit la météo.
Tout le monde, même si nous n'étions que 7, s'est régalé de cette balade. J'avais oublié, sur la fin de notre parcours, en passant sur la rive du dernier lac, nous avons aperçu deux nymphes prenant un bain, elles n'ont pas voulu nous donner la température, mais elles nous ont invités à la tester, n'ayant pas la tenue adéquate, nous nous sommes abstenus, elles étaient en tenue d'Eve, mince alors.
-
Une journée super agréable en bonne compagnie, nous avons découvert pour certains un site magnifique. La forêt mystérieuse de Corsavy, à coté, ne joue pas dans la même catégorie.
Nous avons traversé des sites sortant vraiment de l'ordinaire, un mystère plane vraiment dans cette forêt, la végétation mélangée à la pierre donne une impression d'étrangeté. Le parcours peut laisser perplexe, il faut avoir un plan ou connaître le chemin, pour pouvoir naviguer dans ce dédale de pierre et de buis. Heureusement notre guide nous a mené à bon port.
Pour voir la vidéo, cliquer sur le lien suivant https://youtu.be/8InS2KeoniM
-
Nous n'étions pas très nombreux pour terminer cette année, mais nous avons pu découvrir pour certains des paysages jusqu'alors inconnus. Les terrains au dessus des falaises de Leucate cachent des anciennes constructions, nous avons vu des traces sur les chemins créées, certainement par des chars ou charettes de temps anciens.
Un fort a été restauré en 1980, le fort de la Franqui, belle construction qui devait servir de défense, vu son point stratégique. Des ruines et des allignements de murs délimitant des terrains privés où il ferait bon de se reposer.
Une fois tout ce tour terminé, nous avons pris les véhicules pour nous rendre chez le conchiliculteur (Allary en l'occurence) pour nous régaler de sa production d'huitres (normales et Caramoun). Chacun a pu apprécier en choisissant ce qu'il voulait. Une fois cette collation terminée, nous avons rejoint nos pénates, avec encore ce goût de revenez y, en nous souhaitant bonnes vacances et surtout le souhait de nous retrouver après l'été pour recommencer ces moments de convivialité.
Bonnes vacances à tous