Reconnaissance

Catégories

  • Sallèles d'Aude

    Ce fut notre dernière reconnaissance , et ce n'était pas un poisson d'avril, les mesures prises par le gouvernement nous obligent à ranger nos affaires de randonnées, puisque ne pouvant aller à plus de 10 km de la maison.

    Mais nous avons profité de cette journée pour longer la plupart du temps le canal de jonction et le canal du midi. Paysage paisible où les asperges poussent tranquillement. Nous avons été surpris par quelques petits dénivelés. La rencontre avec les marins d'eau douce a été sympathique. Nous avons vu quelques péniches magnifiques. Nous avons terminé la balade par la découverte de la jonction du canal avec l'Aude, et si nous avions vécu en 1891, nous aurions eu la tête sous l'eau.

    Et là, nous nous sommes dits à dans 1 mois.

    Cliquer pour voir les photos

  • Peyrestortes

    Une balade en restant dans les limites des 1 km imposée par les consignes gouvernementales, nous a amené à découvrir les paysages proches de Perpignan. La proximité de l'aérodrome de la Llabanère ne nous a pas perturbé, peu d'avion en mouvement, beaucoup sont parqués en attente de jours meilleurs.

    Nous avons pu constater l'incivilité de nos concitoyens, des dépots sauvages par ci par là ont agrémenté notre promenade. Mais cela ne nous a pas empêché de contempler le panorama offert à quelques endroits du parcours.

    Cliquer pour voir les photos

  • Villeneuve de la Raho

    Une découverte aux abords du lac de Villeneuve, dans les terres au milieu des vignes, en ayant pour vue, notre canigou, le lac de Villeneuve et la mer. 

    Une tranquilité durant la presque totalité de la balade qui a été rompue lors de notre arrivée sur les bords du lac, là où une foule s'était donnée rendez vous pour une promenade autour de celui-ci. La limite des 10 km contraint les gens à se déplacer au plus près de Perpignan.

    Cliquer pour voir les photos

  • Château Roussillon

    Une randonnée dans les jardins Saint Jacques nous a fait découvrir le côté culture de notre agglomération, des champs de patates, salades, des serres inombrables. Il y a aussi une autre culture, celle de l'incivilité, le nombre de canettes dans les caniveaux est inimaginable tant qu'on ne le voit pas.

    Une belle découverte quand même

    Cliquer pour voir les photos

  • Col de la bataille - Caladroy

    Nous avons réalisé cette reconnaissance en prévision d'une prochaine sortie, de manière à apprécier les difficultés du parcours.

    C'est une rando relativement facile, une difficulté qui se passe aisément en la prenant tranquillement, pour se sentir plus confiant, il suffit de se munir de bâtons pour s'aider lors de la descente, la montée est une succession de paliers qui permettent de gravir sans difficulté.

    Au vu de la chaleur de l'après midi, il serait préférable de la réaliser le matin en prenant un casse croûte pour ne pas avoir à se presser pour terminer avant déjeuner. La distance est d'environ 7,5 km, ce qui permet d'être cool, pour arpenter, les chemins du domaine du Chateau de Caladroy.

    Cliquer pour voir les photos

  • Baho nord

    Nous avons reconnu une trace aux alentours de Baho avec en point de mire l'antenne où nous avions garé les voitures. Cela nous a permis de ne pas plus nous égarer, un "rec" nous a empêché de suivre notre trace et nous a obligé à faire un détour.

    Mais ce fut une bonne balade qui sera modifiée pour vous permettre de la réaliser sans difficulté. Nous avons fait une rencontre insolite, la curiosité nous poussant à aller voir si nous pouvions sortir du lit du "rec", nous sommes tombés sur un élevage de lamas.

    Le temps un peu lourd au départ, ne nous a pas géné pendant la durée de notre périple.

    Cliquer pour voir les photos

  • La Palme - Saint Pancrace

    Une randonnée de reconnaiissance sympathique, la saison des mures étant en plein, nous avons dégusté lors de notre périple quelques baies d'un noir brillant ayant un goût succulent.

    Nous avons cherché et trouvé la carrière de meules, située près de l'autoroute, sur un sol calcaire abondant.

    Par contre, la chapelle Saint Pancrace était close et nous n'avons pas su trouvé la voie Domitia, qui était proche de celle-ci, nous y reviendrons et nous la trouverons.

    L'époque des vendanges nous précisant la maturité des raisins, nous avons tasté quelques grapes de muscat, ce fut une régal.

    A bientôt, la rentrée se précise.

    Voilà les coordonnées de la carrière à meules, pour ne pas les louper lors de la prochaine rando.     N42° 57.999' E2° 58.171'

    Cliquer pour voir les photos

     

     

  • Leucate reconnaissance

    Une randonnée de reconnaissance à deux, les obligations de certains ont fait qu'ils n'ont pu venir faire cette reconnaissance.

    Une randonnée relativement facile, quelques passages de murets nous obligent à passer sur des cailloux, celà ne dure que quelques mètres. Le dénivelé est léger et progressif pas de montée brutale, ni de descente, le profil est en quelque sorte lisse.

    Des passsages au soleil, mais aussi des zones d'ombre, rendent cette rando agréable.

    Cliquer pour voir les photos