Rando Hard

Catégories

  • Mosset - Sentier des cinq sens

    Nous sommes partis avec un temps maussade, la météo nous prévoyait un temps couvert et sans pluie. Malheureusement celle-ci nous a accompagnés tout au long de la rando, le vent s'étant mis de la partie, les gouttes sur les feuilles des arbres nous ont quand même arrosés de temps en temps.

    Nous n'avons pas pu effectuer la rando dans sa totalité, nous avons perdu la trace, car les exploitants forestiers ont défoncé la forêt pour extraire les grumes. Finalement nous sommes revenus à notre point de départ, où nous avons pris notre déjeuner. Celui-ci nous a consolé de cet imprévu, nous avons dégusté les gateaux conçus par Pascale et Marc.

    Puis le repas terminé nous sommes rentrés dans nos pénates.

    C'est une randonnée à refaire en espérant que le sentier soit retracé correctement.

    Cliquer pour voir les photos

  • Fontjoncouse Néolithique

    Nous devions être neuf participants, mais le temps incertain en a fait se désister certains. Pourtant, le temps a été avec nous, fraîcheur le matin pour ne pas transpirer, bien que l'effort nous a contraint à enlever des couches de vêtements. Le soleil nous a rejoint après avoir passé la difficulté (la Chaîne), passage un peu raide mais bien équipé et avec confiance nous sommes descendus sans peur et aucun reproche. Nous sommes contents et fiers de l'avoir passé.

    Nous avons profité du soleil pour déjeuner, un repas complet de l'apéro aux gateaux, une randonnée sympa qui donne envie de repartir malgré les difficultés de terrain.

    A quand la prochaine?

    Cliquer pour voir les photos

  • Thuès - Bains sauvages - Ruines

    Nous avons fait des découvertes sans le savoir, cela a été de la reconnaissance pure. Nous sommes partis pour un dénivelé modéré, mais celui-ci a dépassé le niveau attribué à la randonnée.

    Mais qu'à cela ne tienne, la découverte de certains lieux en valait la peine. La récompense est toujours au rendez vous lors du repas, un dessert toujours à la hauteur nous embrase les papilles.

    Ce qui nous permet d'oublier tous les efforts faits auparavant.

    Nous avons terminé la journée par la visite de l'ancien relais de l'infante, ce devait être un site luxueux dans le temps

     

    Cliquer pour voir les photos

  • Canaveilles

    Nous en avons bavé, mais quelle satisfaction lors de la halte déjeuner, nous étions au sommet, à la fraîche, avec un bon apéro, bien glacé accompagné de ses amuse gueule. Sans compter que la fin du repas se termine comme à l'habitude avec un dessert réalisé par notre amie Pascale.

    Avant d'arriver, nous avons comtemplé la vallée de la Têt comme jamais, avoir l'impression, par moment d'être un oiseau survolant la forêt, apercevant même les touristes dans le wagon découvert de notre petit canari.

    De plus , depuis le début de la rando, nous avons été guidé par Toutoune (nom donné par Pascale au chien qui nous a accompagné jusqu'au déjeuner), il nous a abandonné pour suivre un autre groupe (plus nombreux, donc plus à manger), et nous l'avons retrouvé à Canaveilles.

    La descente du coté vallée du Cabrils était tout aussi sympa que la monée, la saison des champignons commence, nous en avons aperçu quelques uns et de temps en temps, leur odeur se faisait sentir.

    Cliquer pour voir les photos

     

  • La Carança

    Nous n'étions pas nombreux pour faire cette échappée dans les gorges de la Carança. Etant partis de Perpignan vers 8h15, nous sommes arrivés à pied d'oeuvre pour 9h00, nous avons fait une variante en passant par la montée vers la corniche et nous sommes arrivés jusquà l'orri où nous avons ouvert nos sacs pour en sortir un repas digne d'un 3 étoiles (apéro avec amuse gueule, plats, fromage et dessert, sans compter le café)

    Suite à cette collation, nous avons pris le chemin du retour, et là, nous sommes passés par la totalité de la corniche. Arrivés au parking, nous nous sommes délectés, pour les hommes, d'une boisson fraîche. Puis, nous sommes rentrés à casa. 

    La crainte de la pluie nous a effleuré l'esprit, celle-ci nous a donné quelques signes, sans pour autant nous surprendre, finalement, rien n'a été, ne serait ce qu'humidifié, uniquement quelques gouttes s'écrasant sur les cailloux, pour nous montrer qu'elle n'était pas loin.

    Cliquer pour voir les photos

  • Coll del Torn

    Le deuxième jour de notre séjour, nous avons légèrement corsé la randonnée, l'habitude de l'altitude nous a permis de réaliser un exploit pour certains. Mais quelle récompence une fois arrivés au sommet, le refuge nous attendait, avec sa source magnifiquement arrangée. Tout un chacun a pu se désaltérer à sa guise avec cette eau d'une pureté et d'une fraicheur qui a fait oublier les difficultés que l'on venaient de passer.

    Les plus courageux ont gravi quelques mètres supplémentaires pour découvrir derrière le col, la vallée de la Têt et en fond de tableau, notre cher Canigou.

    Puis nous avons rejoint le reste du groupe pour un déjeuner, précédé du rituel apéro, sur la terasse du refuge, où nous étions comme à l'hôtel (tables, bancs, chaises, hamacs, etc...) si l'eau de la source n'avait pas été si fraîche, nous aurions pu dire qu'il y avait un SPA.

    Après tout cela, nous avons repris le chemin de l'institution, avec une petite crainte, celle de recevoir des gouttes sur la tête, mais rien de cela n'arriva, nous rentrâmes dans nos pénates secs, mais en sueur, pour prendre une bonne douche et encore une fois, se retrouver derrière un verre, avant le repas festif.

    Suite au repas, une soirée dansante nous attendait pour décontracter ces muscles qui nous ont tant fait souffrir lors de la rando.

    Cliquer pour voir les photos et la vidéo