Reconnaissance
Catégories
-
Nous avons fait une découverte Chantal et moi, la montée vers la tour de la Massane, en passant par le hameau de Lavall. Une rando agréable, bien que la montée soit longue et dure, mais celle-ci se fait dans la forêt dans sa plus grande partie. On ne découvre la tour que sur les 500 derniers mètres.
Par contre, la descente, elle, est plus dure que la montée, mais enfin on y est arrivé, et on est content d'y être parvenu. C'est une rando qui peut se faire un jeudi en classement hard.
Voici quelques photos de notre périple.
-
Une reconnaissance agréable au milieu des différents plans d'eau, où nous avons pu définir un tracé qui permettra à tout le monde de la faire, sans difficulté majeure.
Le terrain de pétanque est idéal pour nous, les hommes, c'est notre meilleure option pour pouvoir gagner ces dames.
-
Une belle journée pour cette reconnaissance, beaucoup de sapeurs pompiers en exercice, des vues magnifiques tant dans les terres qu'en bord de mer. Elle nous mettra en entrain pour déguster les huitres.
-
Reconnaissance effectuée par Marcel et Marc, nous l'avons faite sans peiner, le dénivelé est insignifiant, on traverse la campagne avec le Canigou comme accompagnement. Chemins tranquilles.
-
Une reconnaissance faite par un temps venteux. Bien couverts nous avons découvert un paysage de garigue et, bien cachée, l'arche perdue. Nous sommes passés par la faille où se pratique l'escalade, une chaîne nous a permis de descendre sans trop de difficulté. Puis en continuant nous nous sommes retrouvés devant une soi disant propriétée privée qui nous a obligé à trouver un autre passage. Cette reconnaissance n'est pas terminée, nous devons encore rechercher d'autres sentiers nous permettant de voir un maximum de choses.
-
Deux randos dans des paysages sympathiques, toujours notre Canigou en vue, c'est comme la bonne mère à Marseille, on le voit de partout.
Nous ferons la rando de fourques prochainement.
-
Balade sympathique, il faut impérativement amener un sac pour transporter les asperges
-
Une randonnée sur le Conflent, au pied de notre cher Canigou. Une balade sympathique avec unevariante à faire ou à éviter (le dénivelé reste le même, tout en rallongeant la randonnée de 800m). Ce sera au choix.
Quelques escaliers jalonnent le parcours, tant en descente qu'en montée.
-
Reconnaissance sympathique depuis l'ancienne cave coopérative de Leucate, Encore une découverte, une randonnée au niveau du phare de Leucate, mais à l'intérieur des terres
-
Une reconnaissance qui a permis de découvrir de nouveaux paysages de notre région, même les autochtones ne connaissaient pas les lieux par lesquels nous sommes passés.
Ca a été une randonnée de découverte, mais aussi de courses, pas de compétition, mais le marché nous ayant pris les places de parking, pour marquer le coup, l'un d'entre nous, de rage, s'est habillé avec une chemise.
Le parcours a été changeant, de temps en temps, des passages à l'ombre sur des petits chemins, et à d'autres, au soleil, car pas d'arbres. Par contre, il y a des figuiers, pour Robert, et des sparagus pour Marcel.
Donc, il y aura deux périodes pour réaliser cette randonnée, septembre pour les figues et février pour les asperges. Quand nous sommes revenus, le marché s'était évaporé et nous avait libéré les places de parking.
Nous sommes rentrés à la maison pour nous désaltérer avec une bonne mousse.
-
Ce mercredi, nous avons fait une escapade en Andorre, quelques amplettes ont été réalisées pour satisfaire les besoins de chacun.
Le repas a été pris à l'extérieur de l'institution, à Andorre la Vieille pour certains et au Pas de la Case pour d'autres. Chacun a pu apprécier sa journée de repos, dans les échoppes et assis derrière de bons plats.
Certains se sont sentis rajeunis, il leur poussait même des ailes (voir Daisy et Donald).
Puis nous sommes revenus à la maison familiale pour le repas du soir, et nous avons terminé la journée en regardant, pour certains les animaux de la région, pour d'autres les reflets des lumières des Angles sur le lac. Et il fut bien temps d'aller faire dormir les yeux pour se préparer à la journée du lendemain, ascencion à 2000 m, oui, mais en voiture.