Reconnaissance

Catégories

  • Le Boulou - Les Traboucaires

    Nous avons démarré du casino du Boulou, nous avons hésité entre jouer à la roulette ou crapahuter, nous avons choisi la deuxième option. La balade n'a pas été aussi facile qu'on pouvait le croire, quelques grimpettes nous ont surpris. Dommage pour ce tracé qui nous amène à passer dans une propriété privée, au niveau de la chapelle et du mas où quelques biquettes nous ont regardés avec méfiance, au vue des cornes qu'elles avaient nous ne nous sommes pas aventurés à les approcher.

    Une étude pour la simplifier et éviter cette propriété est en cours, cela nous permettra de voir le panorama, on voit le fort de Bellegarde et la plaine du Roussillon.

    Nous vous disons à très bientôt, car les vacances sont là et certainement les petits enfants. Et oui nous sommes tous des CHICOUF. Je vous dirais pour ceux qui ne connaissent pas la signification de ce terme.

    BONNES VACANCES A TOUS

    Cliquer pour photos et vidéo

  • Fitou - aire de repos

    Le nom de la randonnée porte bien son nom, pas de difficulté pour cette balade de 10 km avec une seule montée et une seule descente. Peut être un passage embêtant avec un sol des Corbières, un peu de cailloux rendent le passage génant pour les chevilles.

    Une vue sur l'étang de Salses et le littoral fait oublier ces difficultés, on peut aussi apercevoir les Albères, le Canigou et bien d'autres paysages.

    cliquer pour voir les photos

  • Salses parc éolien

    Une randonnée qui nous amène à une vue sur l'étang de Salses et sur le parc éolien. Elle est facile, mais avec cette forte chaleur, nous avons eu un peu de mal, nous cherchions l'ombre, mais celle-ci était rare.

    Nous avons terminé en pensant fortement à la douche rafraîchissante qui nous attendait à la maison. Mais avant celà un petit coup  à boire s'omposait. Une randonnée à faire par une journée couverte ou alors cet hiver.

    Cliquer pour voir les photos

  • Rigarda - Ermitage de Domanova

    C'est une promenade tranquille, on traverse la forêt et les vignes, en passant par l'ermitage, où l'on peut rencontrer l'ermite qui entâme la conversation très facilement. Cela se comprend très bien, s'il est là, il permet de visiter la chapelle. C'est aussi un endroit calme où l'on peut prendre place pour un déjeuner, le lieu est équipé de tables et sièges. Le retour au parking permet de découvrir un terrain de boules, sur lequel ces dames ne feront pas les fières.

    Cliquer pour voir les photos

  • Vivès

    Une reconnaissance qui nous a permis d'admirer à la fois la mer, les Albères, le Canigou et le Corbières.

    Le temps était avec nous tout au long de la balade, le ciel clair nous laissait voir au loin un panorama fantastique. Le village de Vivès nous a dévoilé ses charmes, il est retiré mais actif.

    Le banc de la placette nous a servi pour que chacun d'entre nous soit bien installé lors du repas méridien.

    Cliquer pour voir les photos

  • Espira

    Une reconnaissance avec quelques incertitudes, qui nous ont permis de découvrir une randonnée sympathique. Un relief que l'on ne pourrait imaginer proche de Perpignan.

    Une aubaine pour plusieurs de nos comparses, des pieds de sparagus à profusion ainsi que des figuiers à ne pas savoir lequel choisir lorsqu'ils seront porteur de fruits.

    Cliquer pour voir les photos

  • Port Mahon

    Un temps agréable pour cette découverte, une randonnée où nous avons aperçu des flamands roses se prélacer dans les eaux tranquilles des différents étangs. Le vent était présent, mais il n'arrivait pas à nous perturber, nous étions à l'abri du relief. Nous avons pû mangé en plein soleil, et comme à l'habitude, nous nous sommes régalés du dessert amené par notre amie Pascale.

    Cliquer pour voir les photos

  • Montalba le Château

    Une randonnée féérique, nous étions d'ailleurs accompagnés par l'une d'entre elles, qui nous a fait découvrir au cours du chemin des êtres sortis de nulle part; une tortue, un gorille, un chat, etc... Je ne citerais pas toutes les suppositions que chacun s'empressait d'évoquer.

    Ces créatures étaient différentes suivant qui les regardaient, nous étions tous absorbés par ce dédale de rochers, dessinant dans cette nature, ce qui nous passait par la tête. 

    Le temps, bien qu'incertain, ne nous a pas trahi, nous avons pû manger au soleil et terminer cette randonnée, par l'invitation à boire le café chez Jacques et Nicole. Moment apprécié de chacun.

    Le retour s'est déroulé et nous avons trouvé le soleil en nous rapprochant de Perpignan.

    Cliquer pour voir les photos

  • Brouilla

    Cette randonnée a été pleine de surprise, nous avons dû modifier la trace car celle-ci devait nous faire passer un passage à niveau, mais celui-ci était condamné, clôture de part et d'autre de la voie, donc impossible de passer.

    Ceci nous a amené à prendre un itinéraire, plus long, certes, mais aussi avec quelques endroits non sécurisés (1km sur une route trés fréquentée, liaison entre Brouilla et Saint Jean Lasseille, qui amène sur la route d'espagne) et ensuite 500m avant d'arriver au parking.

    Cette randonnée sera revisitée pour permettre une balade tranquille.

    Cliquer pour voir les photos

  • Leucate - Huitres

    Une randonnée, classée reconnaissance en vue de la sortie de vendredi en huit, tranquille, pour pouvoir aller déguster des fruits de mer. Un sentier que nous n'avons jamais pratiqué, mis à part un passage que l'on pourra retrouver dans ses souvenirs.

    Nous avons aussi fait une reconnaissance chez un nouvel hostréiculteur, où nous avons pû déguster des fruits de mer, avec un rapport qualité/prix excellent. Nous vous y amènerons, lors de notre prochaine balade.

    Pour le moment, je vous dis à vendredi, aux sources de la basse

    Cliquer pour voir les photos