Rando cool 2

Catégories

  • Rec Moli

    Nous avons rencontré un temps adéquat pour marcher aujourd'hui la seule gène que nous avons rencontré, pour certains, car tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, ce sont nous amis les MOUSTIQUES.

    Malgré les bombes ou les "pétards", cela n'a pas eu un gros effet pour quelques uns d'entre nous. Ce sang sucré qu'ils adorent les ont bien nourris. Bien qu'ils nous aient suivi tout au long de la randonnée, cela ne nous a pas empêché de déjeuner sur place sous les pins de l'arborétum.

    Après quelques discussions, nous sommes rentrés à la maison.

    Cliquer pour voir les photos

  • Repas asperges

    Ce fut une journée sous le signe de la bonne humeur, le soleil nous a accompagné tout du long, et nous ne nous en sommes pas plaints. Certains liquides ont aussi aidé à la convivialité. Pour preuve, le photographe a eu quelques difficultés à cadrer la photo de groupe, mais il a quand même, grace à Photoshop, pu modifier celle-ci pour la rendre agréable à l'oeil.

    La petite entrée (pour l'apéro) venant de la marée a bien été appréciée, malgré un petit nombre réticent aux arêtes, au fait que cela reproche, c'était une tentative, qui apparemment a plu. La prochaine fois on ira plus en avant, on fera des maquereaux (je plaisante).

    Préparez vos estomacs, car un essai sera proposé lors du repas de fin de saison. Une réflexion du menu est déjà dans les tablettes de l'adoubé. Faites lui confiance, il est là pour vous faire découvrir les bonnes choses de notre dame nature catalane. Je dirai aussi un peu audoise.

    Cliquer pour voir les photos

  • Millas - Néfiach

    Suite à un appel à Mme Soleil, la rando s’est faite avec un temps splendide : du soleil, un petit vent. Les lacs de MILLAS sont pratiquement vides. Sept randonneurs ont parcouru ce circuit sans difficulté, une rando sympa sous la surveillance d’un Canigou enneigé et quelques asperges pour améliorer l’ordinaire.

    Cliquer pour voir les photos

  • Corbère

    Pas grand chose à dire sur cette randonnée, à part que les vacances sont là et que les randonneurs, eux, ne sont pas là, mis à part trois courageux qui ont arpenté les chemins autour de Corbère.

    Apparemment le temps était avec eux, sant Julia a veillé sur eux.

    Cliquer pour voir les photos

  • Circuit des mégalithes

    On sent la fatigue, nous sommes très peu nombreux, bien sûr, il y a les vacances, donc, petits enfants, mais pourquoi pas les amener faire un tour avec des séniors, ça les changerait.

    Bref, une rando dans une forêt de chènes liège, ceux ci ont souffert quelque peu, lors de l'incendie, mais finalement, la nature a une force, elle reprend ses droits. Une ribambelle de rochers, par ci par là et quelques uns bien rangés, des dolmens, et d'autres plantés, des menhirs. On se demande si l'on n'est pas dans le pays d'Obélix et Astérix, tellement il y en a.

    Le temps nous a épargné, parfois même il nous a obligé à nous défaire d'une couche. Et nous étions en Espagne, nous avons respecté les horaires locaux, la fin de la randonnée était aux alentours de 13h00, puis nous sommes rentrés à la maison pour déjeuner comme nos amis de la catalogne sud, vers 14h00.

    Cliquer pour voir les photos

  • Le Perthus - Panissar

    Nous nous sommes retrouvés au cimetière militaire de Panissar, celui-ci a été restauré, les tombes sont toutes repeintes en blanc, et il devrait être inauguré incessamment.

    Lequel d'entre nous a pris le rôle de d'Artagnan, et oui, nous étions quatre. Le site est magnifique et le parcours a été agréable, ombragé, une petite difficulté nous a mis en appétit pour déguster la "banane". Nous aurions pu l'éviter, le chemin à plat ne convenait à aucun de nous. Nous sommes descendus à la fontaine des Miquelets.

    Pour le retour, nous avons suivi la piste cyclable, empruntée aussi par des voitures, des motos, donc il a fallu être vigilants. Arrivés aux voitures, nous n'avons pas manqué à la tradition, prise d'un petit apéro revigorant, puis après le repas, sans d'Artagnan, étant allé aux courses à la Jonquera, nous aussi avons fait un détour au Perthus pour quelques courses et sommes rentrés, en saluant la file ininterrompue de voitures.

    Cliquer pour voir les photos

  • Cabestany

    N'étant pas à cette randonnée, je ne peux émettre de commentaires, je vous laisse voue exprimer.

    Vous pouvez ajouter les informations que vous voulez.

    Merci à vous.

     

    Cliquer pour voir les photos